Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Moelleux choco/caramel

Une envie de faire un gateau, mais de changer et ne pas refaire ce que l'on connait déjà...

Qu'y a t-il dans le placard ? Ah, une tablette de chocolat Nestlé "chocolat au caramel".

Et c'est sur ce blog que j'ai trouvé mon bonheur :http://www.cuisinertoutsimplement.com/article-36024303.html

Ce gateau est tres moelleux, tres aéré et il se garde dans du papier alluminium plusieurs jours sans sécher, parfait !

Pour 10 belles parts :

- 1 tablette Nestlé chocolat au caramel (ou 170g)

- 125g de farine

- 125g de beurre (1/2 sel pour ma part)

- 110g de sucre

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajouter au mélange jaunes d'oeuf/sucre, le chocolat et le beurre fondus et bien mélanger.

Incorporer ensuite petit à petit la farine.

Monter les blancs d'oeuf en neige bien fermes et les ajouter à la préparation en mélangeant délicatement.

Pour cuire mon gateau, je me suis servi de mon cadre à patisserie rectangulaire (25 x 17 cm) posé sur une feuille de papier cuisson, le tout sur la plaque du four.

Cuire le gateau 30 minutes à 180°C

Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace à la vanille il se marie tres bien avec. Le gout de ce moelleux est super, on sent le chocolat mais pas trop, avec cet arrière gout de caramel... tres bon !

Moelleux choco/caramel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article