Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Confiture fraise rhubarbe

Pour 5 pots standards :

 

800g de fraises de saison bien mures 

350g de rhubarbe

500g de sucre semoule

1 sachet de gélifiant 

 

 

Confiture fraise rhubarbe

Laver et couper les fruits. Les mettre dans une bassine et ajouter le sucre. J'avais un sachet de gélifiant à utiliser donné par une amie (mais moi je n'aime pas utiliser ce genre de poudre), que j'ai ajouté à la préparation.

 

Bien mélanger.

 

Je laisse ensuite confire mes fruits toute une nuit dans une pièce fraiche.

Confiture fraise rhubarbe

Le lendemain, mettre la bassine sur le feu fort et cuire  3 minutes à gros bouillons.

 

(Le gélifiant permet une cuisson courte)

Confiture fraise rhubarbe

Personnellement je garde des morceaux dans ma confiture.

Confiture fraise rhubarbe Confiture fraise rhubarbe

Mettre en bocaux et retourner tout de suite après le remplissage pour la stérilisation.

Confiture fraise rhubarbe
Confiture fraise rhubarbe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article