Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Les savons de Joya

Après avoir vu plusieurs fois leur page suggérée sur mon fil d'actualité Facebook, je suis allée faire un tour sur leur site

https://lessavonsdejoya.com/

Il s'agit d'une petite entreprise familiale en Bretagne, qui créé des soins cosmétiques 100% naturels.

 

En général je ne m'attarde pas longtemps sur ce genre de site, je prends en général toujours le même gel douche, des savons de Marseille... je n'utilise pas de crème de jour, de nuit, de rien du tout, je n'aime pas ça.

 

J'avais un peu de temps alors je me suis penchée sur les produits, puis les commentaires, excellent ! Il s'agit de produits de nettoyage solides avec de nombreuses qualités :

 

- 100% naturel

- bio

- non testés sur animaux

- vegan (à part le savon au lait de chèvre)

- un prix raisonnable par rapport à certaines autres marques

- et à priori efficaces à la vue des commentaires.

Les savons de Joya

J'ai donc fait une 1ere petite commande avec un shampoing solide (sans huiles essentielles) pour cheveux gras et un déodorant solide lavande et palmarosa.

 

Et bien je suis ravie !!! J'ai donc les cheveux gras, qui quelques heures apres le lavage s'alourdissent. J'ai aussi le cuir chevelu fragile qui me gratte beaucoup selon les shampoings.

J'ai testé hier soir, le shampoing solide sans HE pour cheveus gras :

https://lessavonsdejoya.com/shampooings-solides/58-shampooing-solide-cheveux-gras-sans-he-3000000000878.html

 

Il faut mouiller les cheveux et passer le galet sur la chevelure. La mousse se forme très rapidement. J'ai massé quelques instants, et rincé.

Je ne sèche jamais mes cheveux au sèche cheveux, comme j'ai dit, je fais au plus vite dans la salle de bain, je lave, ça sèche.

 

Une fois secs, mes cheveux étaient bien lavés, doux et surtout je les ai trouvé très légers !

Je voulais voir le résultat le lendemain matin, et bien surprise, mes cheveux étaient toujours d'aspect propre et légers, je suis ravie.

 

Les commentaires disaient qu'ils arrivaient à espacer les lavages d'au moins 1 journée, je verrai si c'est mon cas. Mais même si je ne parviens pas à ce niveau là, je suis conquise, pour un produit sans rien de chimique, si efficace et qui dure (le galet équivaut à 2 bouteilles de shampoing du commerce à priori) donc économique.

 

Ce matin j'ai testé aussi le déodorant solide avec HE lavande et palmarosa : https://lessavonsdejoya.com/deodorant-solide/65-deodorant-solide-lavande-palmarosa-boite-3000000000977.html

Pour le moment, aucun problème, il me protège bien, une odeur agréable mais légère qui ne couvre pas le parfum. A voir sur la durée et lors des journées très chaudes.

Je l'ai appliqué au doigts, sous la chaleur de la peau il se forme une petite crème à appliquer sur les aisselles.

Les savons de Joya

Je leur fais donc de la pub, ils sont extras et j'ai été livrée en 48h.

 

La prochaine fois je testerai le dentifrice solide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article