Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

L'invisible aux pommes

Un gateau dévoré en 1/2 journée, c'est rarement arrivé !

 

Il me tentait depuis un moment, l'invisible aux pommes. Divin, à refaire avec des poires.

 

Pour un gâteau de 6 personnes env.

 

5 belles pommes (golden pour moi)

2 oeufs

50g de sucre roux

20g de beurre

100 ml de lait

70g de farine

1 sachet de levure chimique

1 c à café de vaille liquide

sel

 

Peler et couper les pommes en fines lamelles.

Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la vanille.

 

Ajouter le beurre fondu ainsi que le lait tiédi et mélanger jusqu'à une texture homogène.

 

Dans un autre bol mélanger la farine avec la levure et le sel.

 

Verser les poudres au mélange précédent et bien mélanger.

 

 

 

L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes

Verser la pâte sur les pommes et bien laisser imbiber les lamelles de pommes (personnellement, j'ai laissé au repos environ 1h au frigo).

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Mettre dans un moule. Personnellement, j'ai fait le gâteau dans un moule de 25*25cm. La prochaine fois je prendrai un moule plus petit pour avoir un dessert plus épais.

 

L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes

Enfourner 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 

Les pommes ont une texture fondante avec ce petit gout de flan très discret.

L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
L'invisible aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article