Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Roulé au chocolat noir au Kenwood

Bientôt mon anniversaire et j'avoue, j'ai une faiblesse pour les robots ménagers au grand désespoir de mes plans de travail.

Donc dernier arrivé, le robot pâtissier Kenwood KM242. Et bien pour sa 1ère utilisation je ne suis pas déçue.

Nous avons donc confectionné un roulé au chocolat noir, pour un grand roulé il faut :

- 6 oeufs

- 100g de sucre

- 70g de farine

- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude

- 200g de chocolat noir

- 12 cl de crème fleurette

Roulé au chocolat noir au Kenwood

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le robot muni du batteur, battre les blancs avec le bicarbonate. Commencer en vitesse 2 30 secondes puis monter progressivement en vitesse maxi. Laisser tourner une bonne minute, les blancs doivent être fermes.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la farine et bien mélanger.

Ajouter cette préparation dans les blancs et fouetter à nouveau vitesse 2 pendant 1 minute.

Etaler votre pâte sur une plaque à génoise (ou sur du papier sulfurisé).

Cuire 10 min (four à caleur tournante) ou 15 min (four traditionnel).

Roulé au chocolat noir au Kenwood
Roulé au chocolat noir au KenwoodRoulé au chocolat noir au Kenwood

A la sortie du four, retourner tout de suite la génoise sur un torchon propre et légèrement humide. 

Rouler tout de suite et laisser reposer 5 minutes le temps de préparer la ganache.

Roulé au chocolat noir au KenwoodRoulé au chocolat noir au Kenwood

Dans une casserole faire fondre le chocolat puis incorporer la crème, bien mélanger.

 

Dérouler la génoise et la tapisser de ganache.

Roulé au chocolat noir au KenwoodRoulé au chocolat noir au Kenwood

Rouler à nouveau le gâteau et dresser sur un plat.

 

Vous pouvez décorer, faire un glaçage, saupoudrer de sucre glace...

Roulé au chocolat noir au Kenwood

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article