Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Lentilles vertes aux herbes ( Companion )

Je ne fais mes lentilles qu'au Companion. C'est le seul moyen pour que j'arrive à une cuisson et une texture parfaite.

 

Pour 4 personnes :

250g de lentilles vertes sèches

2 carottes (là je ne les avais pas)

1 petit oignon

1c. soupe de farine

2 feuilles de laurier sauce

1 petite branche de thym

1 litre d'eau

del et poivre

Lentilles vertes aux herbes ( Companion )

Dans la cuve du robot mettre l'ultrablade et l'oignon coupé en 4.

Mixer vitesse 10 pendant 10sec.

 

Changer pour mettre le mélangeur. Verser les lentilles, les carottes (en rondelles), la farine, le sel et le poivre. Mélanger avant de verser le litre d'eau.

Ajouter le thym et les feuilles de laurier légèrement coupées sur les côtés pour qu'elles diffusent plus de saveurs.

 

Lancer le programme mijoté P2 avec le bouchon en petite vapeur. Vérifier l'eau au cas ou durant la cuisson.

 

Retirer les herbes avant de servir.

Lentilles vertes aux herbes ( Companion )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article