Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de mes envies

Chocolate chip cookies

Chocolate chip cookies

Ils sont très bons, à la fois moëlleux et croustillants. Peut être un chouia trop sucrés à mon goût mais sinon tout le monde a adoré, et ils se conservent très bien dans une boite en fer.

Pour 20 cookies il vous faut :

- 220g de farine

- 190g de sucre roux

- 120g de beurre 1/2 sel à temp. ambiante

- 1 oeuf

- 150g de pépites de chocolat

- 1 c. à café bombée de levure chimique

- (j'ai rajouté une dizaine de noix concassées à la moitié de ma pâte)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure et le chocolat.

Mélangez la pâte rapidement sans trop la travailler.

(J'ai divisé ma pâte en 2 et dans l'autre moitié j'ai incorporé mes noix).

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four et disposez dessus de petits tas et les applatir légèrement.

Cuire vos cookies entre 8 et 10 minutes (la cuisson est à surveiller et dépend réellement de votre four).

Attendre que les cookies soient froids avant de les décoller du papier.

Chocolate chip cookies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article